Contact
X
Actualités

Accident d’élevage : gestion des risques et assurance, les points clés

L’été, une saison à haut risque ! Bien que les accidents d’élevages puissent survenir tout au long de l’année, l’été…
Abreuvement des porcs

L’abreuvement des porcs alimentés en machine à soupe : pourquoi est-il utile de rajouter des pipettes ou des abreuvoirs ? Un exemple concret en élevage.

L’absence de faim et de soif constitue l'une des 5 libertés fondamentales utilisées pour définir le bien-être des animaux. La…

Des porcs pour la paix

Le programme Porcs pour la Paix démarre en RDC (République Démocratique du Congo) en 2008 sous l’impulsion de Mitima Mpanano…

EPIDALIS en période du déconfinement

Votre cabinet vétérinaire EPIDALIS est toujours soucieux de la qualité de ses services. Durant cette période particulière, nous renforçons les…

L’éthologie au secours de l’élevage : penser comme un cochon

Le déplacement des porcs charcutiers ou des truies peut rapidement devenir une corvée, qui amène du stress et fait perdre…

Les femmes et les hommes d’Epidalis

Rigueur, patience, écoute et tempérance qualifient notre "Madame QUALITE", Marie RETUREAU, vétérinaire chez EPIDALIS depuis maintenant 13 années. Basée sur…
Ethologie

L’éthologie au secours de l’élevage : le déplacement des animaux

Le déplacement des porcs charcutiers ou des truies peut rapidement devenir une corvée, qui amène du stress et fait perdre…
Hyperprocifilité

L’hyperprolificité

L’augmentation exponentielle des nés vifs observée sur les lignées hyper-prolifiques (plus de 20 nés totaux pour les élevages les plus…

Les femmes et les hommes d’Epidalis

Assistante du site de Château-Gontier depuis juillet 2012, Marie-Anne a toujours travaillé dans le domaine de la santé animale. Elle…